APPEL A CANDIDATURES TREMPLIN STARTUP UEMOA 2021

In A la Une, Annonces emplois, Baromètre

La Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) lance, en collaboration avec la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) et les Chambres Consulaires nationales (CCn) des États membres de l’UEMOA, la deuxième édition du Concours tremplin startup UEMOA.

D’une dimension nationale et régionale, ce concours se tient simultanément dans les huit (08) États membres de l’UEMOA à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Le présent concours a pour objectif de soutenir les efforts de promotion d’un entrepreneuriat moderne et innovant et d’accélérer le développement des startups de l’espace communautaire UEMOA. Plus spécifiquement, le Concours vise à identifier, récompenser et accompagner les meilleures startups qui se démarqueront par la qualité de leur activité et de leur impact, ainsi qu’à encourager les efforts des structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat.

La deuxième édition du Concours Tremplin Startup UEMOA cible les startups qui utilisent l’économie numérique pour contribuer à rendre le secteur agro-industriel plus performant et plus durable. Quant au secteur agro-industriel, il fait référence à toute activité de production, conditionnement, transformation et/ou distribution de produits agricoles.

Le présent appel à Candidatures est ouvert sur la période du 27 septembre au 28 octobre 2021 à 23 h 59 min Temps Universel.
Le dossier de candidature est à envoyer à l’adresse suivante [email protected] avant le 28 octobre 2021 à 23 h 59 min Temps Universel.
Les candidatures des femmes principales promotrices de startups sont vivement encouragées.

Pour plus d’informations, cliquer sur ce lien: https://www.cci.bf/?q=fr/services-aux-usagers/oppportunites-affaires/appel-candidatures-tremplin-startup-uemoa-2021

Entreprendreaufaso.com

You may also read!

Entreprenariat : « Il faut croire en soi, se lancer et ne pas avoir peur de l’échec », dixit Ismaël Rachid Boro

Etudiant en médecine, Ismaël Rachid Boro se penche sur l’entreprenariat par passion. Ce jeune s’intéresse davantage à l’entreprenariat digitale.

Read More...

Entreprenariat : « Ne jamais attendre le bon moment, car le bon moment n’existe pas ! », Hamza Nana

La consommation de la volaille, selon une étude est d’environs 50 000 tête par jour, pour la seule ville

Read More...

Entrepreneuriat : des lits pliables made in Burkina Faso

Après un cours temps de pause dans son atelier de menuiserie, Sita Métal Confection Divers (SMCD), au profit d’un

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu

Entreprendre au Faso

GRATUIT
VOIR