Entreprenariat : la vente de brochettes à Kaya, un bisness juteux

In A la Une, Entreprendre au Quotidien

La ville de Kaya est reconnu comme la cité du cuir mais, il n’y a pas que le cuir, les brochettes aussi font parler d’elles. Elles sont appréciées du fait des ingrédients utilisés et du goût spécifique. En effet, c’est le tourteau d’arachide (ndlr : communément appelé Kourakoura en langue mossi) qui est utilisé. Infowakat.net est allé à la rencontre de Mahamadi Simporé, qui est boucher et dans le domaine de la vente des brochettes dans la ville de Kaya.

Mahamadi Simporé est installé au secteur N°01 dans la ville de Kaya comme boucher, à côté, il fait des brochettes du terroir communément appelés ‘‘brochettes de Kaya’’. Il est dans la vente des brochettes, il y a 25 ans.

« Ce qui fait la particularité de nos brochettes, c’est la qualité de la viande et le kourakoura. Ici à Kaya, il y a différentes manières de faire les brochettes bien qu’on utilise tous le kourakoura, ce qui fait que le goût de nos brochettes sera différent d’un autre lieu. Nos clients, c’est plus les étrangers venus d’autres villes. Si y a le marché nous pouvons abattre un bœuf par jour mais, souvent on n’arrive pas à tout vendre. Il faut donc conserver la viande restante..», dit-il.

Quant-au nombre de personnes qu’il emploie, il indique avoir 9 employés qui peuvent atteindre 15 pendant les vacances. Il reste modeste sur ce qu’il fait comme chiffre d’affaire mais, il rassure qu’il gagne assez pour s’occuper de sa famille ainsi que ses employés.

Nafisiatou VEBAMA
Infowakat.net et Entreprendreaufaso.com

You may also read!

Entreprenariat : « J’ai décidé de devenir mécanicien et, aujourd’hui, je le suis » Moise Namoano

Une dizaine d’année plus tôt, il en rêvait. La détermination et la rencontre de « bonnes personnes » aidant, à 26

Read More...

Entreprenariat : Zibdon ecoservices pour des WC écologiques et connectés

Zibdon ecoservices est une société des droits burkinabè créée en 2019, exerçant dans le domaine de l’eau et l’assainissement,

Read More...

Entreprenariat : D’ici 10 à 15 ans, la société coopérative veut être le plus grand employeur après l’Etat Burkinabè

La société coopérative « bâtir l’avenir » est une coopérative à base agricole, envisageant investir dans tous les secteurs

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu

Entreprendre au Faso

GRATUIT
VOIR