Entreprenariat numérique : le digital au féminin au Koura boot camp

In A la Une, Entreprendre au Quotidien

Le jeudi 12 juillet 2018, la 3e édition du Koura boot camp a ouvert ses portes. Initié par l’association Koura, ce Boot camp a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat innovant au Burkina Faso. Ainsi trois jours durant, les participants vont réfléchir autour de la thématique : « femme et entrepreneuriat digital ».

Promouvoir l’entrepreneuriat, sensibiliser et initier des sessions de formation au profit des jeunes entrepreneurs. Tels sont entre autres, les objectifs de la 3e édition du Koura Boot camp organisé par l’association Koura. Pour cette année, plus de 200 participants dont des chefs d’entreprises, des incubateurs et des étudiants prendront part à ce camp. Placé sous le thème « femme et entrepreneuriat digital », le Boot Camp, à en croire Abdoul Afize Ouédraogo, président de l’association va permettre de mener des réflexions sur comment guider les femmes à intégrer le digital dans leur activités ainsi que dans leurs entreprises pour mieux les développer.

A travers des conférences sur des thématiques bien précises, des opportunités seront données aux femmes évoluant dans l’entrepreneuriat afin qu’elles puissent mieux développer leurs activités. Du reste, pour mieux les convaincre, des modèles de réussite prendront la parole pour expliquer comment elles ont pu réussir dans leurs entreprises grâce aux technologies de l’information et de la communication. Le Boot Camp va se clôturer avec le concours des meilleurs projets. « Nous avons fait une sélection d’étudiants et nous leur avons soumis des problématiques très importantes sur le thème central. Ils sont donc censés, créer des entreprises qui seront présentées au terme des échanges et nous verrons dans quelles mesures nous pourrons accompagner les meilleurs projets qui respectent l’esprit de notre camp, c’est-à-dire l’intégration du digital et la résorption des problèmes de certaines femmes entrepreneurs. Abdoul Afize Ouédraogo a saisi l’occasion pour adresser ses remerciements à l’endroit de l’administration publique et les acteurs du secteur privé ainsi que l’organisation internationale de la francophonie (OIF) pour leur soutien. Selon lui, le camp a essayé de faire une synergie d’acteurs en regroupant tous les écosystèmes entrepreneurials.

L’association « Koura », qui veut dire nouveau, a été porté sur des fonts baptismaux depuis 2015. Elle est une association à but non lucratif qui s’investie dans la promotion de l’entrepreneuriat innovant au Burkina Faso, notamment en ce qui concerne les jeunes. Koura ambitionne offrir des opportunités d’accompagnements aux jeunes qu’ils soient même du secteur informel. Cela pour créer de la valeur ajoutée et résorber un tant soit peu le problème du chômage au Burkina Faso.

Maurice BELEMNABA

entreprendreaufaso.com

You may also read!

Entreprenariat : Faso Beautex, sur les traces du rêve de Thomas Sankara !

Faso Beautex est une entreprise de confection, de production et de vente du pagne traditionnel communément appelé Faso Dan

Read More...

Entrepreneuriat : Neimatou GUIRA se fraie un chemin dans le domaine de l’électricité

Il y a plusieurs métiers et domaines d’activités dans lesquelles la gent féminine reste réticente pour se lancer. Pour

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu

Entreprendre au Faso

GRATUIT
VOIR