Le leadership se conjugue de plus en plus au féminin

In A la Une, Entreprendre au Quotidien, Evènements

Apres la Cote d’Ivoire, c’est au tour du Burkina Faso d’accueillir la première édition du Forum pour l’Emploi et l’Entrepreneuriat Féminin (FEEF). Initié par l’AOS agence conseil et communication, et placé sous le parrainage de la première dame Sika KABORE, l’ouverture de ce forum   a eu lieu ce 30 mars 2019 à la salle des fêtes de Ouaga 2000.

Euprasie Yao

« Leadership féminin et développement durable » c’est sous ce thème que se tient le forum dédié à la femme. Pour Sandrine ROLAND, commissaire général du FEEF, «  Ce forum est une plateforme que nous avons voulu très originale. La parole est donnée aux femmes qui peuvent partager leur expériences, échanger avec des conférencières et qui peuvent surtout tisser des liens de solidarité pour faire avancer la société et nous pensons que c’est par les femmes que l’Afrique pourra avancer et se développer ».

Pour cette journée d’entreprenariat féminin, les activités prévues sont entre autres des formations, des expositions  et des conférences sur différentes thématiques telles que « la mentalité d’entrepreneur, l’engagement individuel et collectif, l’importance de placer les femmes au cœur des organisations, mais aussi sur le thème des réseaux sociaux dans l’activité sociale et associative».

Sandrine Roland

Quant aux problématiques liées à la femme dans le domaine de l’entreprenariat, ce forum entend renforcer la confiance de la femme en elle-même. Selon Euphrasie YAO, conseillère en genre du président ivoirien,  il faut valoriser leur compétence. « Nous voulons que les décideurs accompagnent les femmes, booster tout ce qui permettra l’évolution de leur carrière. Elles travaillent déjà et il faut a reconnaître ce qu’elles font ».

La commissaire générale se dit « heureuse d’avoir atteint de milliers de femmes. Notre objectif est largement dépassé et d’ici le reste de la journée, nous aurons encore plus de femmes ».

Djamila KAMBOU

You may also read!

Entrepreneuriat : Comprendre le marketing digital simplement

Le marketing digital, une expression en vogue en ce moment, utilisée ou vantée à tord et à travers par

Read More...

Burkina/technologie : blanchisseur et inventeur

Jean Roger Sandwidi est blanchisseur au quartier 14 yaar de Ouagadougou. Non scolarisé, il passe de petits boulots en

Read More...

Faso Attiéké : le nom d’entreprise et le label sont différents (F. Bassono)

L’entreprise « Faso Attiéké » a reçu le premier prix Pierre Castel 2019 au cours du 5e Salon international

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu

Entreprendre au Faso

GRATUIT
VOIR